Les Cascades du Hérisson

Le site des Cascades du Hérisson situé sur le territoire de Terre d’Émeraude se trouve dans une vallée encaissée, commune à la topographie du Jura, baptisée « reculée » au milieu de laquelle coule le torrent du Hérisson. La vallée s’étire sur une dizaine de kilomètres, dont le parcours pédestre débute en son sein.

Les Cascades du Hérisson et leur vallée sont l’un des plus grands sites naturels de la région. Ici, ce sont pas moins de 31 chutes d’eau (dont 7 principales) qui se succèdent en forêt ! Le torrent du Hérisson est formé par les eaux des lacs de Bonlieu et d’Ilay, et suit ainsi un parcours de 3,7 km.

Un lieu empli de magie, que vous apprécierez à chaque saison. La cascade de l’Éventail en particulier, avec ses 65 mètres de haut, offre un magnifique spectacle où l’eau jaillit de toutes parts.